Smartworking

Réception et salle de meeting

Réception et salle de meeting

Qu’est-ce que le smartworking ?

Comme le nom l’indique le smartworking vise à “travailler plus intelligemment”. Ceci implique des notions d’optimisation et des nouvelles manières de penser le monde du travail.

Le bureau de demain est bien plus qu’un lieu de travail.

L’homme est l’élément central et l’espace doit être pris en considération dans son ensemble. Avec les nouvelles technologies, “travailler” ne se limite plus simplement au poste de travail. Aujourd’hui, on assiste à une virtualisation des espaces. On peut exercer son métier dans un restaurant, dans les transports publics ou même depuis la maison. Pourquoi continuer avec d’anciens modèles si ceux-ci ne correspondent plus à l’activité exercée ?

En effet, la polyvalence des nouveaux acteurs du travail nécessite des espaces polyvalents et rapidement adaptables. Ce n’est plus à l’utilisateur de s’adapter au poste de travail, mais au poste de travail de s’adapter à son utilisateur. Ainsi, il émerge des espaces de travail alternatifs et hybrides intégrant des notions de créativité, d’esprit d’équipe et de concentration.

 

Les objectifs du smartworking :

  •  Améliorer le bien-être et la créativité des collaborateurs (environnement qualitatif).
  •  Une meilleure utilisation des espaces (rationalisation des surfaces).
  •  Donner à l‘entreprise la modularité nécessaire pour s‘adapter aux diverses évolutions (conception flexible).
  •  Renforcer l‘image interne et externe de l‘entreprise.
  •  Attirer et garder les talents.

Le principe du smartworking est de trouver des solutions  sur-mesure qui correspondent au fonctionnement UNIQUE de votre entreprise.

 

Cinéma

Cinéma

Savez-vous que :

49 % des collaborateurs manquent d’espaces de rencontres spontanées.

50 à 70 % des collaborateurs sont régulièrement dérangés dans leur concentration.

40 à 60 % des places de travail ne sont pas utilisées pendant les heures de bureau.

Inventons ensemble les nouveaux espaces qui vous ressemblent !

Inscrivez-vous à notre newsletter